PSG : l’avenir européen du club lié à… l’humilité de Kylian Mbappé ?

Pour la légende allemande Karl-Heinz Förster, le PSG pourra aller loin en Champions League si Kylian Mbappé reste humble.

Pour les plus jeunes, Karl-Heinz Förster a été un défenseur central allemand monstrueux durant les années 70-80, double finaliste de la Coupe du monde avec la Mannschaft en 82 et 86 (à chaque fois aux dépens des Bleus…), et accessoirement joueur de l’OM au début de l’ère Bernard Tapie.

Devenu agent de joueurs, il garde un œil averti sur ce qu’il se passe en France et connaît donc bien le PSG. Surtout qu’il a suivi de près la carrière de Thomas Tuchel en Bundesliga. Pour lui, le technicien saura gérer le retour de Neymar dans le groupe. Pour le reste, à savoir la carrière du PSG en Champions League, tout dépendra de Kylian Mbappé, comme il l’a expliqué sur le site du Parisien.

“Le PSG fait partie des équipes qui vont jouer la victoire finale. L’épisode Neymar a pu provoquer des tensions internes, mais connaissant bien Thomas Tuchel, je suis convaincu qu’il saura régler ce problème. L’effectif est plus riche et mieux équilibré, notamment avec l’arrivée d’un grand gardien. Avec Neymar et si Mbappé reste humble et sait gérer la pression de plus en plus forte, Paris peut aller très loin.”

R.N.