PSG : le chouchou de Leonardo pour l’après-Tuchel bientôt casé ?

false
PSG – Mercato : une pépite du Celtic Glasgow dans le viseur

Le début de saison catastrophique de Tottenham devrait coûter son poste à Mauricio Pochettino. Pour le remplacer, Massimiliano Allegri, très apprécié de Leonardo (PSG), fait figure de favori.

Le quotidien anglais The Telegraph consacre un article ce mardi à l’avenir de Mauricio Pochettino à Tottenham. Fragilisé par un début de saison catastrophique, alors qu’il a mené le club à sa première finale de Champions League la saison passée, l’Argentin pourrait sauter en cas de contre-performance contre West Ham ce week-end.

Une réunion entre l’entraîneur et son président, Daniel Levy, aurait déjà eu lieu pour négocier les termes d’une séparation à l’amiable. Le Telegraph explique qu’il en coûtera 15 M€ aux Spurs pour virer celui qui les a ramenés sur le devant de la scène, sans toutefois parvenir à leur faire gagner un trophée.

Dans la liste des successeurs potentiels figure Massimiliano Allegri. Contrairement à Carlo Ancelotti (Napoli), Eddie Howe (Bournemouth) et Julian Nagelsmann (RB Leipzig), autres techniciens pistés, l’Italien est libre. Et contrairement à José Mourinho, il bénéficie d’une belle réputation. S’il devait être intronisé à Tottenham, ça ne ferait pas les affaires du PSG car Leonardo est fan de l’ancien Juventino, à qui il confierait bien la succession de Thomas Tuchel… En juin ou avant.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001