par Raphaël Nouet

PSG : le chouchou de Leonardo pour l'après-Tuchel bientôt casé ?

Le début de saison catastrophique de Tottenham devrait coûter son poste à Mauricio Pochettino.

Pour le remplacer, Massimiliano Allegri, très apprécié de Leonardo (PSG), fait figure de favori.

Le quotidien anglais The Telegraph consacre un article ce mardi à l'avenir de Mauricio Pochettino à Tottenham. Fragilisé par un début de saison catastrophique, alors qu'il a mené le club à sa première finale de Champions League la saison passée, l'Argentin pourrait sauter en cas de contre-performance contre West Ham ce week-end.

Une réunion entre l'entraîneur et son président, Daniel Levy, aurait déjà eu lieu pour négocier les termes d'une séparation à l'amiable. Le Telegraph explique qu'il en coûtera 15 M€ aux Spurs pour virer celui qui les a ramenés sur le devant de la scène, sans toutefois parvenir à leur faire gagner un trophée.

Dans la liste des successeurs potentiels figure Massimiliano Allegri. Contrairement à Carlo Ancelotti (Napoli), Eddie Howe (Bournemouth) et Julian Nagelsmann (RB Leipzig), autres techniciens pistés, l'Italien est libre. Et contrairement à José Mourinho, il bénéficie d'une belle réputation. S'il devait être intronisé à Tottenham, ça ne ferait pas les affaires du PSG car Leonardo est fan de l'ancien Juventino, à qui il confierait bien la succession de Thomas Tuchel… En juin ou avant.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le début de saison catastrophique de Tottenham devrait coûter son poste à Mauricio Pochettino. Massimiliano Allegri pourrait lui succéder.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.