PSG : le clan des Brésiliens ne voudrait plus d’Edinson Cavani !

PSG – Mercato : Cavani première victime de la grande lessive estivale ?

S’il demeure précieux par ses buts et apprécié des supporters du PSG, Edinson Cavani n’est pas dans les bons papiers de tout le monde dans le vestiaire…

Ce n’est pas franchement un secret : Edinson Cavani n’est pas le joueur le plus apprécié du vestiaire du Paris Saint-Germain. Solitaire et réservé, le « Matador » n’a jamais été très proche du clan des Brésiliens mené par Thiago Silva et Neymar. Cette situation pourrait toutefois lui coûter cher. En effet, alors qu’Edinson Cavani s’apprête à revenir de blessure samedi à Caen, du côté des Brésiliens on ne voit pas forcément ce retour d’un bon œil.

Un rejet purement technico-tactique

Selon UOL Esporte, le clan auriverde pousserait même pour que l’ancien Napolitain ne revienne pas dans la position d’un titulaire.Toujours selon la publication brésilienne, les Thiago Silva, Dani Alves, Neymar ou encore Marquinhos justifieraient ce rejet pour des « raisons purement tactiques ». Ces derniers estimeraient que Cavani manque de mobilité, rate trop d’occasions et prive l’équipe d’une solution supplémentaire dans le cœur du jeu.

Si le clan des Brésiliens a des convictions fortes au sujet de Cavani, ces derniers n’en auraient toutefois pas fait part à leur entraîneur Thomas Tuchel, lequel reste le seul décideur concernant les compositions d’équipe…

Arnaud Carond