PSG : le club se défausse pour Thomas Meunier !

true

En assurant ne pas avoir été prévenu du risque de suspension en cas de carton lors de Borussia – PSG, Thomas Meunier a jeté du discrédit sur le staff. Et pourtant…

C’est l’une des nombreuses polémiques qui ont impacté l’après-match Borussia Dortmund – PSG (2-1) : Thomas Meunier n’aurait pas été prévenu par son club qu’il allait être suspendu au match retour du fait de son carton jaune récolté à la 87e minute suite à une faute sur Giovanni Reyna. « Je ne savais pas que j’étais menacé. Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute », a pesté l’intéressé.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Si le Team manager n’a pas fait de rappel, Meunier avait les infos à disposition

Par sa sortie maladroite, le Belge a jeté un gros pavé dans la mare au Paris Saint-Germain. Le staff est-il suffisamment prévenant avec les joueurs ? Oui, selon « L’Equipe » qui assure que, du côté du club, on nie avoir été négligeant. Même si, effectivement, Dorian Godard, le team manager de l’équipe professionnelle, n’a pas fait son habituel rappel mardi soir des risques encourus auprès des uns et des autres, les informations étaient bien à disposition de Meunier.

Les joueurs disposent en effet d’un outil spécial au Camp des Loges où le club met à la disposition de tous ses joueurs les informations pratiques (planning, calendrier des cartons). Visiblement, Thomas Meunier n’a juste pas pris le temps de s’arrêter lire quelques informations utiles…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008