PSG : le flou persiste sur la sanction de João Neves après son craquage contre Cucurella

Expulsé en finale de Coupe du monde des clubs après un tirage de cheveux sur Marc Cucurella, João Neves reste encore dans le flou.
Lors de la lourde défaite du PSG face à Chelsea (0-3) en finale de la Coupe du monde des clubs, João Neves a complètement craqué en fin de match. À la 85e minute, le milieu portugais a été exclu après avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella, un geste d’énervement qui a marqué les esprits.
Une sanction pour la Supercoupe de l’UEFA ?
Alors que les Parisiens ont depuis quitté pour les vacances, une question reste en suspens : João Neves sera-t-il suspendu en début de saison prochaine ? En théorie, non. Selon le règlement de la FIFA, les sanctions disciplinaires de cette compétition ne s’étendent pas aux autres tournois : « Conformément à l’article 74 du Code disciplinaire de la FIFA, et sans préjudice de toute autre sanction pouvant en résulter, toute suspension de match consécutive à une exclusion (du fait d’un carton rouge direct ou indirect) ou à plusieurs avertissements adressés à un joueur ou un(e) officiel(le) dans différents matches de la compétition n’est pas reportée à une autre compétition ».
Mais un certain flou persiste. Sur son site, la FIFA laisse entendre qu’elle pourrait appliquer des sanctions supplémentaires au cas par cas : « tout joueur ou officiel recevant un carton rouge sera absent pour le match suivant de son équipe. De plus, des sanctions supplémentaires, telles qu’une suspension supplémentaire ou une amende, peuvent être imposées. » Le comportement de Neves pourrait donc ne pas rester sans suite, et une suspension pourrait être envisagée le 13 août prochain, lors de la Supercoupe de l’UEFA face à Tottenham. Affaire à suivre…