PSG : le ministre des Sports justifie sa sortie contre Zlatan

Patrick Kanner avait été l’un des premiers à réclamer des excuses à l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic après que celui-ci a critiqué l’arbitrage de ce « pays de merde » dimanche après la défaite à Bordeaux. La polémique avait ensuite pris des proportions nationales. Au micro de RMC, les ministre des Sports a justifié sa réaction et assuré qu’à ses yeux, l’affaire était close.

« À 21 heures, j’ai posé mon tweet car j’ai été choqué par cette affaire, comme beaucoup de Français. Zlatan a embrayé sur les excuses. J’ai voulu dire ce que j’avais envie de dire au moment où j’ai entendu ces propos. Les excuses ont été faites à deux reprises. La commission de discipline s’est prononcée sur une partie du dossier Zlatan ce jeudi. Les choses vont se poursuivre. Moi, je ne vais pas plus loin. Par rapport aux insultes, les choses ont été ramenées à leur juste niveau. »

Plusieurs acteurs du monde du football, par exemple l’ancien président du PSG Alain Cayzac, ont déploré le fait que de nombreuses personnalités politiques s’emparent de la polémique.