PSG : le petit caprice de Neymar quelques jours avant Dortmund

true

Neymar, l’attaquant brésilien du PSG, n’est visiblement pas exempt de tout reproche dans la préparation du match face à Dortmund.

Depuis que le PSG a flanché (1-2) sur le terrain du Borussia Dortmund en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, le cas Neymar est revenu au centre du jeu. En cause, les déclarations du joueur lui-même qui a mis en cause le staff médical, trop prudent à son goût pour son retour sur les terrains.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Et si l’on en croit l’Equipe, cette frustration de ne pas jouer aurait débouché sur un petit caprice. D’après le quotidien, la star brésilienne aurait tout simplement refusé de s’entraîner au lendemain du quart de finale de Coupe de France face à Dijon (1-6).

Alors que les titulaires de ce match, auquel Neymar n’a pas participé, ont eu droit comme à l’habitude à un décrassage, ceux qui n’ont peu ou pas joué doivent s’entraîner normalement. Sauf que Neymar a fait son propre choix. « Au moment où Thomas Tuchel a demandé à ses joueurs d’aller sur les terrains, le champion olympique 2016 a dit en substance qu’il était au repos et donc qu’il y restait », écrit l’Equipe. Un choix dicté par sa frustration de ne pas jouer ? Quoiqu’il en soit, cela n’a sans doute pas apaisé l’atmosphère à quelques jours du choc contre le Borussia.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014