PSG : le plan d’envergure que prépare le club contre le fair-play financier
Hélas, l’UEFA a estimé que ce partenariat était surévalué et en a réduit de moitié les retombées économiques (100 millions d’euros par saison pour Paris au lieu de 200). Conséquence, le club de la capitale se retrouve aujourd’hui dans le collimateur du fair-play financier, ce qui l’empàªche par exemple de recruter l’ailier gauche du Real Madrid Angel Di Maria.
Des entreprises qataries à la rescousse du PSG
Lors d’un chat organisé sur le site du quotidien Le Parisien, le journaliste Laurent Perrin, qui suit de près l’actualité Bleu et Rouge, a néanmoins donné quelques pistes sur ce que devrait àªtre la stratégie parisienne pour contourner les sanctions de l’UEFA. L’arrivée de nouveaux partenaires qataris ne devrait pas tarder…
‘Les dirigeants travaillent très fort pour développer leurs recettes et revenir dans les rails imposés par le FPF. De nouveaux contrats pourraient àªtre signés avec des entreprises qatariennes qui elles, ne sont pas en prise direct avec l’état du Qatar, contrairement à QTA. Par ailleurs, les sanctions de l’UEFA ne changeront pas cet été en fonction des contrats signés. Tout cela sera pris en compte pour le prochain passage du PSG devant l’instance du FPF.’
Laurent Perrin précise toutefois qu’il faut plusieurs mois pour finaliser ces contrats. L’argent ne va donc pas tomber miraculeusement du ciel d’ici le 31 août pour débloquer le transfert de l’international argentin…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.