par Raphaël Nouet

PSG : le total impressionnant des absences cumulées de Neymar

Au PSG depuis le 2 août 2017, Neymar a manqué quasiment un an en raison de blessures et de suspensions.

Neymar a signé au Paris Saint-Germain le 2 août 2017. Soit très exactement 805 jours de présence dans la capitale française. Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, l'homme qui valait 222 M€ a manqué… 318 jours, soit pour des blessures, soit pour des suspensions. Retirez les matches internationaux et les vacances, ça fait cher la présence sur le terrain !

Si le journal ibérique a fait le décompte des forfaits de l'ancienne idole du FC Barcelone, c'était pour un papier dans lequel étaient évoqués ses contacts estivaux avec… le Real Madrid ! Car oui, l'attaquant était prêt à tout pour quitter le PSG, même à rejoindre l'ennemi juré de son ancien club.

Le journaliste d'El Mundo Deportivo explique que si Neymar est si souvent blessé alors qu'il ne l'était jamais à Barcelone, c'est qu'il n'est pas heureux en France. Il écrit aussi : "Il ne cesse de regretter d'avoir quitté le Barça. En football comme dans la vie, il y a des erreurs que l'on traîne éternellement".

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au PSG depuis le 2 août 2017, l'attaquant brésilien Neymar a manqué quasiment un an en raison de blessures et de suspensions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.