PSG : le voyage au Qatar, un risque pour Angel Di Maria and Co ?
Le Paris Saint-Germain prend-il de gros risques avec ses Sud-Américains ? La question peut légitimement se poser.
Arrivés hier au Qatar pour le stage de mi-saison, les neuf Sud-américains de l'effectif (T.Silva, D.Luiz, Maxwell, Lucas, Marquinhos, Di Maria, Lavezzi, Pastore, Cavani) plus Salvatore Sirigu ont entamé un véritable marathon de trois jours. Comme le rapporte Le Parisien / Aujourd'hui en France, les joueurs – qui sont arrivés très fatigué à l'aéroport de Doha – pourraient màªme effectuer jusqu'à 17 000 kms en trois jours entre Sao Paulo, Doha et Paris.
Seulement là pour de la promo
L'utilité sportive de cette venue se pose puisque, hormis Angel Di Maria, Lucas et Marquinhos, ils ne devraient pas apparaà®tre sur le pré lors du match amical face à l'Inter Milan organisé ce mercredi après-midi. Sur le premier jour, les Sud-Américains n'ont d'ailleurs fait que se pràªter aux opérations promotionnelles des sponsors du club : un petit match de foot avec des enfants pour le compte d'Ooredoo pour les uns, visite scénarisée des lieux touristiques de Doha pour d'autres.
Une ‘logique collective’ pour Laurent Blanc
En tout cas, interrogé par le quotidien francilien, Laurent Blanc ne voit pas le problème d'un tel voyage, fatiguant pour les organismes : « C'est assez étrange de se poser ce genre de question. Nous avons un propriétaire et un stage à faire. Une fois que le rassemblement a commencé, il est normal que tous les joueurs étrangers rejoignent le groupe. Ensuite, on rentrera tous ensemble à Paris. Le football est un sport collectif. Les faire venir à Doha participe aussi d'une logique collective. » En espérant que les Sud-Américains ne paient pas, physiquement, cette petite escapade.