PSG : l’émir aurait proposé la présidence du club à Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy président du PSG : la plaisanterie circule depuis quelques années et pourrait, selon le site de GQ, devenir réalité.

Le site de QG s’immisce rarement dans l’actualité sportive. C’est pourtant le cas ce vendredi avec une information qui risque de faire parler : d’après le magazine masculin, Nicolas Sarkozy aurait des chances élevées de devenir le prochain président du PSG.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Ce n’est pas la première fois qu’une prise de pouvoir de l’ancien président de la République est évoquée. Lui-même en avait caressé le projet, sur le ton de la plaisanterie (ou pas ?), lors d’un entretien accordé à Paris-Match en 2013 : « Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG. »

Une décision cet hiver pour une intronisation en juin ?

Cette fois, les choses seraient sérieuses puisque l’émir Tamin Al-Thani, froissé par les résultats du club parisien, en aurait carrément proposé les rênes à l’ancien leader de la droite, battu lors des primaires. Une décision pourrait être prise dès la trêve ou en cas d’élimination face au Barça en février.

Auquel cas, l’actuel président Nasser Al-Khelaïfi laisserait sa place sur le champ ou durant la prochaine intersaison. Mais nous n’en sommes bien sûr qu’au stade des rumeurs…

Sylvain Opair