PSG : l’émir du Qatar ne fait plus de cadeau à ses joueurs en temps de crise

true

Cette semaine, France Football a publié son enquête sur les salaires des joueurs de Ligue 1. Sans surprise, une grande partie du Top 10 est occupée par ceux du PSG, qui bénéficient de l’appui économique sans faille du Qatar pour subvenir à leurs besoins. La donne pourrait néanmoins un peu changer en ces temps de crise sanitaire due à la propagation du coronavirus sur le sol français.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Alors qu’on ne sait pas encore si le PSG, en raison de la pandémie de coronavirus, va décider de mettre ses salariés, et notamment ses joueurs en chômage partiel, L’Équipe glisse ce mercredi que Nasser Al-Khelaïfi a livré son sentiment sur cette question sensible pour l’économie des écuries du foot professionnel français. Lundi, lors du bureau téléphonique de la Ligue, le président du PSG s’est ainsi dit favorable à une baisse des salaires. 

L’exemple du FC Barcelone, qui a entamé des discussions avec son effectif pour obtenir un accord de diminution des rémunérations, a ainsi été évoqué. Ce poste constitue pour les clubs le gros des dépenses de la saison. Au PSG, en 2018-2019, ce chiffre, pour l’ensemble des employés, s’était établi à 371 M€ sur un budget total de 637 M€. Un gouffre. 

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013