PSG : Leonardo accuse à nouveau la France du foot de ne pas aider Paris
par butfootballclub

PSG : Leonardo accuse à nouveau la France du foot de ne pas aider Paris

Directeur sportif du PSG, Leonardo a évoqué devant les journalistes hier soir, après la victoire sur Sochaux (1-0), le manque de soutien du foot français.

L'échéance européenne se rapproche pour le PSG, les coups durs s'accumulent, comme la blessure de Marco Verratti hier, et Leonardo comme Thomas Tuchel s'énervent. Après l'entraîneur allemand vendredi dernier après la victoire en Coupe de la Ligue sur l'OL, c'est le directeur sportif brésilien qui a rué dans les brancards.

Philippe Sanfourche a révélé hier soir via Twitter que Leonardo avait discuté avec les journalistes pendant vingt minutes après la victoire sur Sochaux (1-0). Sans micro et caméra. Il a ressorti le couplet habituel du football français qui n'est pas solidaire du PSG...

"A une semaine de l’Atalanta, 20mn de discussion sans micros ni caméra avec Leonardo et les journalistes. Pour faire passer le message que le contexte français n’aide pas le PSG à l’approche de la Ligue des champions. En résumé, Leonardo reproche le manque de protection des arbitres sur Mbappé et Neymar, constate que la reprise de la L1 le même week-end que la finale de la Ligue des champions induit l’idée d’un échec européen des clubs français."

Autre point qui a agacé "Leo" selon L'Equipe : l'attitude de l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), coupable à ses yeux d'avoir effectué de trop longs contrôles avant le dernier entraînement précédant le match contre l'ASSE en Coupe de France.