PSG : Leonardo réhabilite Neymar et le félicite !

RC Lens : zappé par le PSG, un futur prodige annoncé va signer au Racing ! 

Au micro de RMC ce lundi, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a lancé un appel au calme par rapport à Neymar. Qu’il a félicité pour son but contre Strasbourg (1-0) et son comportement, ces derniers jours.

Leonardo était l’invité de Christophe Dugarry ce lundi dans l’émission Team Duga. Et de toute évidence, le directeur sportif du PSG avait un message à faire passer. Soucieux de restaurer le calme après un été agité, le Brésilien a eu cette requête : « Ce serait bien d’arrêter de parler du cas Neymar et tout ça… On doit se calmer. Cette équipe a besoin de sérénité pour reconstruire son jeu. Nous sommes en train de construire nos bases pour la saison. »

Les médias mais aussi les supporters semblent évidemment concernés après l’accueil très hostile réservé à la star lors du premier match au Parc contre Metz, et celui plus contrasté, ce week-end, pour la venue de Strasbourg, où Neymar s’est illustré en offrant la victoire sur un superbe retourné, dans le temps additionnel.

« On est plus forts avec lui »

Un exploit sur lequel Leonardo est revenu, en félicitant son compatriote. « Neymar a commis des erreurs. La situation était compliquée car c’est un joueur très important. Mais depuis que le Mercato a fermé ses portes et qu’on a décidé qu’il ne partirait pas, il est allé en équipe nationale, il a fait un très bon match et il est revenu de manière très positive. Après le match, il a été honnête et humble dans sa communication. Il est très concentré maintenant. On ne peut pas dire que tout est réglé aujourd’hui. Mais il est très pro à  l’entraînement. J’ai toujours dit qu’il n’était pas un mauvais gamin. C’est un patrimoine du football, pas seulement du PSG. Aujourd’hui, quand je regarde l’effectif, on est plus forts avec lui ».

 

Laurent HESS