par julien.demets

PSG : les 3 séquelles de la remontada aperçues à Lorient malgré la victoire

Quatre jours après le fiasco du Nou Camp, le PSG s'est imposé à Lorient.

Mais on a senti que la défaite face au Barça planait encore...

Lire le résumé de la partie.

Le PSG ne s'est pas mis à l'abri

En décrochant les trois points, le club de la capitale a rempli sa mission. Mais alors que la victoire semblait acquise dès le retour des vestiaires, avec le deuxième but signé Christopher Nkunku (52e), les hommes d'Unai Emery se sont remis en danger en encaissant une tête de Michaël Ciani. Dès lors, et même s'il n'a jamais vraiment été mis en danger, le PSG s'est montré incapable de refaire le break, restant jusqu'au bout sous la menace du 20e de Ligue 1.

Certains cadres ont rassuré, d'autres pas

À côté de ses crampons au Nou Camp, après avoir été si brillant au match aller, Adrien Rabiot a repris du poil de la bête ce soir en livrant une prestation solide. Angel Di Maria a quant à lui montré un dévouement inhabituel dans le replacement défensif, comme s'il avait quelque chose à se faire pardonner. En revanche, Marquinhos et Layvin Kurzawa ont encore fait de petites erreurs dont les Merlus n'ont su profiter. Julian Draxler n'a pas été décisif.

Aurier, c'est quoi cette affaire ?

On joue la 72e minute lorsque Thomas Meunier, touché à la cheville, s'accroupit sur la pelouse. Alors que Serge Aurier fait figure de remplaçant naturel, c'est Presnel Kimpembe qui part s'échauffer. L'international ivoirien ne le rejoindra que quelques minutes plus tard et prendra plus de dix minutes à faire son entrée. Est-ce le banc parisien qui a tergiversé ou Aurier qui a boudé ? Dans les deux cas, cette scène témoigne d'un manque de sérénité évident.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quatre jours après le fiasco du Nou Camp, le PSG s'est imposé à Lorient. Mais on a senti que la défaite face au Barça planait encore...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.