PSG : les exemples Alves et Buffon, le turn-over, Mbappé…ce qu’il faut retenir des propos de Thomas Tuchel

PSG : les exemples Alves et Buffon, le turn-over, Mbappé...ce qu'il faut retenir des propos de Thomas Tuchel

Avant le match opposant demain le Paris Saint-Germain à Montpellier, Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, était face aux médias. Ce qu’il faut en retenir.

Deux exemples à suivre

« Il y a des entraîneurs qui m’ont inspiré. J’ai eu la possibilité de connaitre beaucoup. Regarder Barcelone avec Cruyff et Guardiola, c’était toujours une leçon pour apprendre et améliorer chaque match. J’aime aussi être l’entraîneur de Daniel Alves ou de Buffon. Je peux grandir avec eux, apprendre, m’améliorer, ils sont super pros, je donne mon meilleur et eux aussi chaque jour. C’est un cadeau de les avoir. »

Le rôle des gardiens

« J’ai un peu mauvaise conscience. La situation n’est pas facile notamment pour Alphonse. Ils sont exceptionnels. Normalement, ce n’est pas une façon pour avoir les meilleures performances d’un gardien, de changer tous les deux matches. Ils sont toujours positifs. Alphonse est super fiable. Je n’ai jamais vu ça entre deux joueurs. »

Faire souffler des cadres ?

« Seulement pour deux matches, trois maximum. Jouer sans Neymar, Cavani, Meunier, Paredes et Thiago Silva, c’est exceptionnel. On doit gérer les minutes, ce n’est pas facile. On doit trouver une solution contre les matches de Montpellier et Nîmes. On prépare seulement Montpellier et Nîmes avec les docteurs, kinés et les joueurs. Il manque trop de joueurs. Avec tout le monde, c’est plus facile. On doit trouver des solutions. Nous sommes ici pour ça. »

Kylian Mbappé

« Il manquait Cavani et Choupo-Moting contre Saint-Étienne. C’est beaucoup pour Kylian, mais il joue bien. Il marque des buts décisifs. Il a beaucoup de confiance. Je dois parler avec lui et prendre une décision sur sa participation pour le match de demain. »

Des propos retranscrits par Canal supporters.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play