PSG : les fans de Leeds partagés sur le rachat de leur club par QSI

true

Nasser al-Khelaïfi serait en négociations avec les patrons de Leeds United pour un rachat du club de Division One. Une annonce qui a scindé les supporters du club entraîné par Marcelo Bielsa.

A la tête du PSG depuis 2011, Qatar Sports Investments aimerait voir du pays. Il a été question d’un rachat de l’AS Roma et, désormais, ce serait Leeds United qui tiendrait la corde pour entrer dans le giron du petit Etat du Golfe persique. Dans quel objectif ? Permettra au Qatar d’être présent à moyen terme dans tous les grands championnats ? Ou pour lui ouvrir les portes de la Premier League tout en fermant celles de la L1 ?

En attendant d’avoir plus d’éclaircissements sur le projet des Qataris, l’annonce de leur intérêt a beaucoup fait réagir les supporters de Leeds United. Les avis sont tranchés et répartis équitablement entre les pour et les contre. Les pour ne voient que l’intérêt sportif, ce qui est finalement le plus important, avec la possibilité d’une remontée immédiate et le retour des belles heures, qui remontent au dernier titre de champion en 1992 et surtout aux années 60-70.

Les contre, eux, insistent sur le fait que l’arrivée de QSI entraînera le départ de Marcelo Bielsa et des dirigeants actuels, très appréciés. Il y a aussi le fait que les Qataris veulent des tribunes aseptisées, comme à Paris, alors que les supporters de Leeds sont plutôt turbulents. Enfin, il y a la crainte que les Blancs deviennent une succursale du PSG, ce qui leur serait insupportable.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001