PSG : les Qataris voudraient se débarrasser de… Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy en VIP dans la « corbeille » du Parc des Princes, ça commence à être un peu trop encombrant pour les Qataris.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Cela fait l’objet d’un écho dans les colonnes de Libération sous le titre « Sarkozy non grata au Parc des Princes ? ». Supporter revendiqué du Paris Saint-Germain et présent aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi dans les tribunes du Parc des Princes, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy commencerait à agacer les propriétaires qataris.

La raison ? Sarkozy serait devenu « une sorte d’épouvantail » qui fait « fuir certains des adversaires politiques avec lesquels les Qataris aimeraient pourtant s’entretenir de choses et d’autres dans l’atmosphère conviviale d’un match remporté (…) par les vedettes parisiennes ».

Le quotidien précise toutefois que le président du parti Les Républicains n’est pas au courant de ces griefs et qu’une mise à l’écart de la corbeille de Sarko serait « cruelle pour cet amoureux sincère du Paris-SG, qui bravait le froid pour voir son club de cœur alors que celui-ci était la risée du monde du foot hexagonal ». Encore plus pour l’homme qui a permis l’arrivée de QSI aux commandes en 2011.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008