PSG : les Ultras ont fait plier la direction pour Neymar !

Les Ultras du PSG sont allés à l’encontre de leurs dirigeants en déployant des banderoles contre Neymar face au RC Strasbourg (1-0). Ils ne devraient pourtant pas être sanctionnés. 

Le choc entre le PSG et le Real Madrid devrait être plus tranquille que celui face au RC Strasbourg en tribunes. D’abord parce qu’il n’existe pas de rivalité entre les fans parisiens et madrilènes. Ensuite parce que le contingent de supporters merengue ne devrait être que d’un petit millier. Enfin – surtout – parce que Neymar sera suspendu. Il ne devrait donc pas y avoir de banderoles contre lui déployées par les ultras parisiens, comme ce fut le cas samedi.

Trois inscriptions plus ou moins insultantes ont en effet été affichées dans le virage Auteuil. Dans la semaine, le PSG avait pourtant averti le Collectif Ultras Paris (CUP) qu’il ne tolérerait pas de banderoles insultantes contre Neymar, sous peine de sanctions collectives.

Après discussion, les deux camps ont trouvé un terrain d’entente. « Le club nous a donné l’autorisation de faire des banderoles », confirme une source anonyme du CUP. L’Équipe croit de plus savoir que le club joue l’apaisement et ne devrait pas sanctionner ses ultras. La direction a conscience de leur bonne tenue depuis le début de la saison et ne veut pas mettre de l’huile sur le feu alors que le début de saison reste mitigé sur le plan sportif.

Julien Pérez