PSG : les vérités de Lucas Digne sur sa concurrence avec Maxwell
En marge d'une rencontre avec les jeunes footballeurs de l'AAS Sarcelles, Lucas Digne a accordé un long entretien au Parisien / Aujourd'hui en France. Jugeant son cas personnel, le latéral gauche se dit « satisfait » :
« J’ai eu pas mal de temps de jeu. Il faut que je bonifie cette confiance que l’on m’accorde en réalisant des bons matchs », glisse la doublure de Maxwell, qui ne regrette pas d'àªtre encore le n°2 au poste un an après son arrivée : « Ce sont des décisions du coach que je respecte et à§a ne me pèse pas. Je suis dans un métier où on est jugé et je sais que j’ai une marge de progression. »
Trop poli ? Trop respectueux pour àªtre titulaire ? Non, répond l'intéressé : « Mes ambitions sont très claires pour moi. J’ai 21 ans et je sais ce que je veux. J’ai eu la chance d’àªtre appelé en équipe de France, de prouver que j’y ai ma place. Après, je dois àªtre performant au PSG pour démontrer que je peux àªtre titulaire. Mais l’envie que j’ai ne se clame pas dans les médias, elle s’affirme sur le terrain. Je suis respectueux, j’ai des valeurs, mais j’ai aussi un caractère, sinon je ne serais pas dans un grand club à mon âge. »
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.