PSG : l’espoir renaît pour Matuidi, le doute persiste pour Verratti

Un point sur la santé des trois joueurs du PSG incertains pour le match à Chelsea : Angel Di Maria, Blaise Matuidi et Marco Verratti.

À moins d’un imprévu, Angel Di Maria sera titulaire ce samedi à 17 heures pour affronter Montpellier dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. L’ailier aurait retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques après quinze jours passés à l’infirmerie pour une blessure à la cuisse. Sa présence mercredi contre Chelsea en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions paraît acquise.

Pas de déchirure pour Matuidi

On ne peut en dire autant de Blaise Matuidi et Marco Verratti. Aucun des deux milieux de terrain n’a été retenu pour la rencontre de tout à l’heure. Les examens passés hier par l’international tricolore ont montré qu’il souffrait d’une contracture et non d’une déchirure. C’est une première bonne nouvelle mais elle ne suffit pas à garantir sa présence au coup d’envoi du match à Stamford Bridge.

Verratti s’entraîne toujours à part

Concernant l’international italien, c’est de nouveau en salle qu’il s’est entraîné vendredi, comme le précise Le Parisien. Son coach Laurent Blanc hésiterait à le lancer face à Chelsea après deux semaines sans jouer, mais a toutefois rappelé en conférence de presse que cette blessure, osseuse et non musculaire, n’avait pas empêché le joueur de 23 ans de garder le rythme.

Des deux hommes, c’est donc Verratti qui semble le mieux placé pour démarrer la rencontre du PSG à Londres. Matuidi pourrait quant à lui figurer dans le groupe mais assister au coup d’envoi depuis le banc de touche.