PSG : L’intelligente réponse de Youri Djorkaeff à la pique d’Ibrahimovic

Déjà auteur d’une sortie dans le genre il y a quelques années, Zlatan Ibrahimovic a répété que le PSG n’existait pas avant l’arrivée des Qataris. Des propos qui ont forcément entraîné une réaction des glorieux anciens comme Youri Djorkaeff, vainqueur de la Coupe des Coupes en 1996 avec le club de la capitale.

Jamais à court de phrases fortes pour faire parler de lui, à moins qu’il s’agissait d’une manœuvre pour inciter le Qatar à lui offrir une prolongation, Zlatan Ibrahimovic en a remis une couche sur la soi-disant faible histoire du PSG avant l’arrivée de QSI. Une provocation qui s’ajoute à celles de certains de ses coéquipiers comme Thiago Motta, qui ignorait que Paris avait été champion d’Europe dans le passé. Les glorieux anciens, notamment ceux qui ont participé à la victoire en Coupe des Coupes 1996, ne pouvaient pas laisser passer pareil affront.

« Un club, c’est son passé, son présent et son futur« 

Interrogé sur Sport365 TV, Youri Djorkaeff a répondu à Ibrahimovic dans un style de tueur froid proche de celui qu’il avait sur le terrain : « Ça ne me dérange pas trop. Mon père (Jean) a un peu râlé, parce qu’il a été le premier capitaine du PSG. Ça fait partie de son personnage, ce ne sont pas des déclarations intéressantes pour moi. Il y avait un PSG avant les Qataris, un PSG avant Ibrahimovic et il y en aura un autre après Ibra. Un club, c’est son passé, son présent et son futur ».