PSG : l’exemple capital évoqué par Daniel Alves avant Manchester United

Demain, privé de cadres (Neymar, Cavani), le PSG se déplace sur le terrain de Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Bientôt le choc. Et surtout une réponse qui sera donnée aux supporters parisiens : le PSG est-il capable de franchir son 8e de finale de Ligue des Champions sans Neymar, ni Edinson Cavani, tous deux blessés ?

L’heure n’est pas au pessimisme, bien au contraire. Et c’est en ce sens que le Brésilien Daniel Alves a tenu, aujourd’hui, à rappeler comment et pourquoi la formation de Thomas Tuchel avait franchi un palier cette saison.

Avec un match référence,  certes perdu, sur la pelouse d’Anfield Road à Liverpool (2-3). C’était lors du match aller opposant les deux formations, avant le retour remporté par les Parisiens (2-1).

« À Liverpool, nous avions commis quelques erreurs, et nous avons su surpasser cela ensuite. Mais nous ne pouvons plus nous permettre de les commettre à ce stade de la compétitionNous avons réussi à créer une identité de jeu après le match contre Liverpool. Il faut soigner tous les détails, pour n’avoir aucun regret à l’arrivée. Mais nous avons confiance en nos forces avant d’affronter Manchester. »

L.T.

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!