PSG : Ligue 1 trop faible ou ingrate, Neymar et Mbappé vont fuir en juin

true

Buteurs hier soir contre le FC Nantes (2-0), les attaquants du PSG Neymar et Kylian Mbappé ne feront pas de vieux os en France, selon le journaliste de France Football Nabil Djellit.

En jouant en marchant, le PSG a battu tranquillement le FC Nantes (2-0) hier soir. Une Madjer de Kylian Mbappé et un pénalty de Neymar, à qui un but a été refusé par le VAR juste avant le repos, ont fait plier les Canaris. Dans son analyse de la partie, le journaliste de France Football Nabil Djellit a évoqué l’avenir des deux superstars parisiennes.

« On siffle encore Neymar… Quelle blague. Le PSG et la L1 ne le méritent pas. Il va partir et il a bien raison. Mbappé, lui, rejoint Bianchi. C’est monstrueux, je crois qu’on ne réalise pas. Il a encore 20 ans. Mbappé, en 101 matches, c’est 71 buts et 36 passes. A 20 ans, il a ringardisé la L1, c’est une cour de récrée… Comment vous voulez que ça continue à l’exciter ? »

Que la L1 soit trop petite pour ces deux talents, c’est un fait. Que beaucoup de clubs soient disposés à les accueillir et que les principaux intéressés aient des envies d’ailleurs, c’est un fait aussi. Mais d’ici à ce qu’un chèque suffisamment élevé incite le PSG à les laisser partir, là…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001