PSG : Luis Enrique risque gros après son coup de sang !

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, risque gros après son coup de sang contre Chelsea.
Raphaël Nouet
14 juillet 2025

Pour s’en être pris physiquement à l’attaquant de Chelsea Joao Pedro après la finale du Mondial des Clubs, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, risque au minimum trois matches de suspension.

Les images ont surpris : hier soir, après le coup de sifflet final de Chelsea-PSG (3-0), Luis Enrique s’en est pris à Joao Pedro, tentant de le saisir par la gorge. L’attaquant brésilien était en train d’échanger de façon houleuse avec Achraf Hakimi, ce qui a eu le don de mettre hors de lui l’Espagnol, sans doute déjà passablement énervé par la tournure de la finale du Mondial des Clubs. Joao Pedro s’est immédiatement effondré alors que le contact n’était vraiment pas violent mais les faits sont là : les nerfs de Luis Enrique ont lâché et cela devrait lui coûter cher.

Ce sera trois matches minimum

Mundo Deportivo a épluché les règlements de la FIFA et dès l’article 2, il est stipulé qu’une peine minimum de trois matches « ou une période de temps appropriée pour l’agression (y compris les coups de coude, les coups de poing, les coups de pied ou les morsures, les crachats ou les coups) d’un adversaire ou d’une autre personne qui n’est pas un représentant d’un parti », c’est-à-dire qui ne soit pas un arbitre, auquel cas la sanction est plus importante. Précisons que la sanction en question serait appliquée dans les compétitions européennes.

Pour le moment, la FIFA n’a pas communiqué sur les incidents d’après-finale. On ne sait pas si elle a ouvert une procédure à l’encontre de Luis Enrique. Si ce n’est pas le cas, l’entraîneur du PSG, qui n’a pas été expulsé par l’arbitre pour son geste, ne risquera rien. Mais si la FIFA ouvre une procédure, il pourrait manquer au minimum trois matches du PSG, notamment la Supercoupe d’Europe contre Tottenham début août…

Les plus lus