par nicolas.breton

PSG, FC Barcelone : une fausse rumeur sur Marquinhos sème la panique

L'arrivée du défenseur de Chelsea David Luiz au PSG va-t-elle provoquer le départ d'un de ses compatriotes ? C'est ce que certains ont pu croire ce samedi lorsque la radio espagnole RAC1 a affirmé que Marquinhos se trouvait à Barcelone en compagnie de son agent afin de rencontrer les dirigeants du Barça.

Sauf que cette information émanait d'un site n'ayant aucun lien avec la radio, bien qu'il s'en accapare le nom. L'affaire a pris tant d'ampleur en Espagne que le journaliste de RAC1 Gerard Romero a dû démentir l'info via son compte Twitter.

Le club catalan, on le sait, est à la recherche d'un arrière central pour pallier le départ de Carles Puyol. Âgé de 20 ans, l'ancien joueur de la Roma est régulièrement cité parmi les cibles Blaugrana, mais son départ paraîtrait étonnant dans la mesure où les dirigeants parisiens avaient dépensé 31 millions d'euros pour l'attirer l'été dernier et où sa première saison dans la capitale a été plutôt encourageante.

Marquinhos est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018 et dispute actuellement le Tournoi de Toulon avec la sélection brésilienne des moins de 21 ans. Il ne peut donc pas se trouver dans le même temps à Barcelone.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.