par julien.demets

PSG - Ménez : "Je ne donnais pas une bonne image de moi"

Incontournable au PSG, Jérémy Ménez semble mieux dans sa peau.

L'ex-Sochalien n'hésite pas à faire son mea-culpa.

Dans une interview accordée au Parisien ce dimanche, Jérémy Ménez revient sur son changement de comportement. Sur le terrain, comme en dehors. "Je me suis remis en question pendant les dernières vacances d’été. J’avais envie de me calmer, de plus me concentrer sur mon jeu. Il faut dire que je ne donnais pas non plus une bonne image de moi" , confesse-t-il, lui qui était souvent montré du doigt à la Roma, comme au PSG. Il estime notamment "être devenu plus mature" grâce aux " remarques de sa famille sur son comportement" .

"Espoirs ? Enorme et disproportionné"

Cela semble se traduire sur le terrain. Plus régulier, plus décisif, le milieu droit du PSG est aujourd'hui un titulaire induscutable aux yeux de Carlo  Ancelotti. Ce n'était pas évident au départ. Surtout avec l'arrivée de nombreuses stars, encore cet été.

L'international tricolore a également commenté la sanction infligée aux espoirs tricolores pour leur sortie nocturne entre deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2013. Là, aussi, il a un avis (très) tranché. "C’est énorme et disproportionné. Ce sont des jeunes joueurs et faire une connerie, ça peut arriver à tout le monde. Ces sanctions vont les couper dans leur élan international. Quant à Yann M’Vila, vu son talent, il était appelé à revenir en équipe de France. Ça doit être très dur dans sa tête […] J’espère qu’ils auront le soutien de tous les joueurs et qu’à terme les sanctions seront allégées. Ils doivent faire appel. Ils ont des avocats pour ça. Et puis le staff les a fait jouer… S’ils avaient gagné, y aurait-il eu toute cette histoire?", s'est-il interrogé.

A.F.

Retrouvez toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Incontournable au PSG, Jérémy Ménez semble mieux dans sa peau. L'ex-Sochalien n'hésite pas à faire son mea-culpa.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.