PSG – Mercato : 3 géants ont plus que jamais Thomas Tuchel en ligne de mire

PSG - Mercato : Thomas Tuchel a trouvé la recrue idéale

Thomas Tuchel a regagné du crédit contre le Real Madrid en Ligue des champions (3-0). L’entraîneur du PSG a toujours gardé la cote en Europe. 

Il y avait fort longtemps que Thomas Tuchel n’avait pas autant ébloui par son management. Très prometteur en début de saison dernière, l’entraîneur du PSG était rentré dans le rang pour finir l’exercice sans idées. Il préférait même se borner à rabacher que son infirmerie était trop pleine pour surmonter cette épreuve.

Mercredi, Tuchel a retrouvé du crédit en mettant sur pied une équipe et une stratégie qui ont eu raison du Real Madrid de Zinédine Zidane (3-0). Surtout, l’exploit du technicien allemand du PSG a été de composer sans Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar.

L’Équipe, dans son édition du jour, explique que Tuchel n’a jamais perdu la cote auprès de deux cadors européens : le Bayern Munich et Manchester United. « Tuchel n’affiche pas d’angoisse, peut-on lire dans le quotidien sportif. Il a bien entendu les bruits qui rapportent combien Leonardo apprécie Massimiliano Allegri, mais il assure ne pas se sentir menacé. Trois cadors du continent lui ont fait passer le message qu’ils continuaient de le suivre de près, parmi lesquels le Bayern Munich et Manchester United. » L’identité du troisième larron pourrait se révéler au fil de la saison.

Bastien Aubert