PSG – Mercato : Adrien Rabiot finalement détourné du FC Barcelone ?

PSG : sa situation, l'élimination face à Manchester United... Rabiot sort du silence !

L’arrivée de l’ancien directeur sportif de la Juventus Beppe Marotta à l’Inter Milan pourrait changer les plans d’Adrien Rabiot (PSG), que l’Italien convoite depuis de nombreuses années.

C’est l’un des grands transferts de la saison en Italie et il ne concerne pas un joueur. Arrivé en fin de contrat en octobre, le directeur sportif de la Juventus, Beppe Marotta, n’a pas été retenu. C’est pourtant lui qui, depuis son arrivée en 2010, avait permis à la Vieille Dame de reprendre le contrôle en Italie après son année en Serie B, conséquence du Calciopoli.

Même s’il est resté en bons termes avec les dirigeants “bianconeri”, Marotta a décidé de poursuivre sa carrière du côté de l’Inter Milan. Les “Nerazzurri”, où un nouveau président vient de débarquer, lui ont promis des moyens pour recruter. Marotta a donc ressorti ses dossiers de la Juventus et, parmi ceux-ci, on trouve celui d’Adrien Rabiot.

Cela fait plusieurs années que le milieu de terrain du PSG est suivi par la Juventus. Marotta appréciait particulièrement son profil et, si les Qataris n’avaient pas refusé de le vendre quel qu’en soit le prix, cela fait bien longtemps qu’il jouerait en Serie A. Mais cet été, les choses vont changer. Rabiot ne devrait pas prolonger à Paris et devrait partir gratuitement. Le Barça l’attend les bras ouverts. Mais Marotta aimerait le détourner en lui expliquant qu’à l’Inter, il aurait les clefs du jeu. Suffisant pour infléchir la décision du Duc ?

R.N.