PSG – Mercato : Allan (Napoli) rêve bien de rejoindre Paris cet hiver

false

En très grosse difficulté à Naples, où des supporters se faisant passer pour des voleurs ont saccagé son domicile, le milieu brésilien Allan rêve de rejoindre le PSG cet hiver.

Il est des tournants dans une carrière qu’il ne vaut mieux pas louper. Cet été, Allan était annoncé du côté du Paris Saint-Germain. Sauf que le Napoli réclamait 80 M€ pour son milieu brésilien et que le club de la capitale n’avait pas les moyens (ou l’envie) de s’aligner. Allan aurait peut-être dû demander à son président de faire un effort en revoyant ses envies à la baisse.

Car quatre mois plus tard, c’est la catastrophe. En-deçà de son niveau depuis le début de la saison, Allan est en plus à la tête de la fronde ayant conduit les joueurs du Napoli à refuser une mise au vert d’une semaine. Fronde qui a entraîné la vindicte du président du SSCN, Aurelio De Laurentiis, mais surtout des supporters. Certains d’entre eux ont ainsi fait une descente au domicile d’Allan et ont tout saccagé sous ses yeux ainsi que ceux de sa femme enceinte.

Selon le quotidien napolitain Il Mattino, le Brésilien espère désormais recevoir un appel de Leonardo. Si tel était le cas, il se rendrait à pieds à Paris. Problème : le PSG a résolu ses carences au milieu de terrain cet été en recrutant Idrissa Gueye et Ander Herrera. Alors, à moins que les prétentions de De Laurentiis aient sacrément baissé, il ne devrait pas bouger…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001