PSG – Mercato : Angel Di Maria a déjà pris Leandro Paredes sous son aile

PSG – Mercato : Angel Di Maria a déjà pris Leandro Paredes sous son aile

Sur le site internet du PSG, la recrue Leandro Paredes évoque son arrivée et sa forme, son positionnement ainsi que l’accueil que lui ont réservé ses nouveaux coéquipiers, Angel Di Maria en particulier.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Leandro Paredes au Paris Saint-Germain a été officialisé ce mardi. Et le club de la capitale publie en ce début de soirée une petite interview du joueur argentin.

L’occasion pour Paredes de remercier ses nouveaux coéquipiers pour leur accueil, surtout Angel Di Maria, son compatriote. « J’ai effectué toute la préparation avec mon ancien club, je suis donc prêt à jouer, explique le milieu de terrain. Je connais déjà l’histoire du Paris Saint-Germain, les grands joueurs qui y ont joué, et ceux qui y jouent aujourd’hui, dont Angel Di Maria qui m’a déjà présenté le club et la ville ».

Paredes a ensuite évoqué son positionnement. « Je suis arrivé en Europe avec un profil de numéro 10 mais, après mes premières saisons ici, mon coach à Empoli m’a repositionné un peu plus bas sur le terrain. Je me sens à l’aise dans ce rôle ». Le nouveau numéro 8 du PSG s’est déjà vu reprocher son manque d’impact à la récupération. Par Franck Leboeuf et Willy Sagnol notamment, mais aussi par le journaliste russe Gosha Chernov, spécialiste du Zénith : « Ce n’est pas vraiment un milieu défensif ni un joueur box-to box. Il aime attaquer et déteste défendre. Les supporters russes ne l’apprécient pas parce qu’il reste souvent sur place une fois le ballon perdu. Quand tu perds la balle, tu dois essayer de la récupérer. Et bien non, pas Leo. » Les supporters parisiens devraient vite avoir l’occasion de se faire leur propre opinion.

Laurent HESS