PSG – Mercato : annoncé de retour à Paris, Ancelotti fait le point sur son avenir

true

Après que son Napoli a aligné un huitième match sans victoire hier à Udine (1-1), Carlo Ancelotti a assuré qu’il n’envisageait pas de démissionner, ni ne pensait qu’il allait être viré.

Le mal est tellement profond au Napoli que Carlo Ancelotti avait décidé de confiner ses joueurs durant toute la semaine au centre d’entraînement afin qu’ils se concentrent sur le match à Udine hier. Peine perdue. Les Parténopéens ont aligné un huitième match sans victoire (1-1) au terme d’une prestation indigne.

Une action résume à elle seule le malaise napolitain : un joueur récupère la balle dans sa surface, part en contre-attaque mais s’arrête car personne ne le suit, tous ses coéquipiers marchants ! De quoi donner du corps à la théorie selon laquelle Ancelotti a été lâché par ses joueurs. Lui qui est annoncé de retour au PSG aurait toutes les raisons de démissionner. Mais hier, à Udine, il a juré qu’il ne baisserait pas les bras.

« Je n’ai jamais pensé à partir. Je me sens toujours impliqué. Encore plus que d’habitude, en fait. Quand tout va bien, on dit toujours que le mérite en revient aux joueurs, et quand ça ne va pas, c’est la faute de l’entraîneur. Alors oui, je me sens totalement impliqué. La rumeur Gattuso ? Gennaro est un frère, on se se parle régulièrement, même en ce moment. Je ne lui ai même pas demandé si l’intérêt de Naples était bien réel, car je crois aveuglément ce que dit le président : la confiance entre un entraîneur et son président est essentielle. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001