par julien.demets

PSG - Mercato : après Draxler, un coup encore plus gros en préparation ?

Alors que l'arrivée de Julian Draxler au mercato a été officialisée par Wolfsburg, le PSG aurait désormais lancé l'opération Philippe Coutinho, encore plus onéreuse.

N'ayant dépensé "que" 75 millions d'euros l'été dernier, le PSG s'était vu reprocher une certaine timidité sur le marché des transferts. Cette fois, on ne pourra pas accuser le président Nasser Al-Khelaïfi d'avoir pris son temps : le mercato d'hiver n'a même pas commencé que l'arrivée de Julian Draxler pour environ 40 M€ est déjà actée ! Mais le club de la capitale ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin.

Le Daily Express assure ce lundi qu'une offre de 47 millions d'euros pourrait être transmise par les dirigeants parisiens à leurs homologues de Liverpool dans l'espoir de recruter Philippe Coutinho. Il faut dire que le joueur de 24 ans, actuellement à l'infirmerie, a franchi un cap cette saison, inscrivant cinq buts et délivrant autant de passes décisives en treize rencontres de Premier League. Cette rumeur reste toutefois sujette à caution.

Le PSG a-t-il vraiment besoin de Coutinho ?

En effet, le PSG dispose déjà de beaucoup d'ailiers et meneurs de jeu au sein de son effectif : Draxler, donc, mais aussi Hatem Ben Arfa, Javier Pastore, Angel Di Maria, Lucas, Jesé... En posséder un de plus, même en cas de départ de Jesé, ne servirait par conséquent pas à grand-chose. D'autant que la priorité de Patrick Kluivert cet hiver reste de trouver un avant-centre. Et que le Barça courtise également Coutinho...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'arrivée de Julian Draxler a été officialisée par Wolfsburg, le PSG aurait désormais lancé l'opération Philippe Coutinho, encore plus onéreuse.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.