PSG – Mercato : arrivées, Neymar, gardiens, Leonardo fait le point sur les dossiers chauds

PSG - Mercato : Leonardo chargé de deux missions d'ici la fin du mercato

Au terme du match amical contre Nuremberg (1-1), le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait le point sur le mercato de son club.

On s’attendant à voir débarquer des superstars, des joueurs à 80 M€ ou plus. A priori, à moins que le FC Barcelone se décide à verser plus de 200 M€ pour Neymar, le PSG devrait rester sage cet été. C’est le message qu’a fait passer dans L’Equipe son directeur sportif, Leonardo, hier soir, après le nul en amical contre Nuremberg (1-1).

« Cette équipe-là est presque faite, au sens où elle est complète. Elle a un peu tout, des jeunes, des joueurs présents depuis longtemps, très expérimentés. On avait parlé d’un défenseur central et d’un milieu défensif. Le premier est arrivé avec Abdou Diallo, on cherche le second. »

« Il n’y a rien de nouveau pour Neymar. Ça n’a pas bougé. Nous n’avons toujours pas d’offre concrète, et c’est un joueur du PSG avec trois ans de contrat. »

« Pour l’instant, on n’a pas prévu la vente de Kevin trapp. La situation avec Alphonse Areola se répète depuis deux ou trois ans. Il est normal d’y penser. On discute mais aucune décision n’est prise. Kevin ne nous a pas demandé à partir. La situation est claire pour tout le monde. On a deux très bons gardiens. »

R.N.