PSG – Mercato : avenir, négociations, supporters…Thomas Meunier envoie du très lourd

PSG - Mercato : avenir, négociations, supporters...Thomas Meunier envoie du très lourd

Le défenseur belge du PSG, Thomas Meunier, s’est exprimé dans l’Avenir au sujet de son avenir au sein du club parisien. Tendu…

Il a le mérite de la franchise. Et met un sérieux coup de pressions aux dirigeants du PSG, alors qu’il n’a toujours pas prolongé. Lui, c’est le latéral belge Thomas Meunier qui s’est exprimé dans le média belge, l’Avenir.

Et, justement, à propos d’avenir, il a été on ne peut plus clair. Extrait : « Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo. Mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. Ça m’embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l’occasion de finir en beauté. »

L’occasion, également, de revenir sur sa saison et sur ses relations avec les supporters. « Ma présence sur le banc de touche ? J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. Il faut relativiser. Il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires ? (…)Sur les réseaux sociaux, certains supporters pensent que le club leur appartient. Ils pensent que si vous signez dans leur club favori, vous devez détester les autres. J’ai une autre façon de voir les choses : je respecte mon contrat, je suis prêt à me donner à 1000%, mais cela ne m’empêche pas d’aimer d’autres équipes et le foot en général. »

L.T.