PSG – Mercato : Bale bloque Neymar au Real, le Barça au bluff depuis le départ ?

PSG – Mercato : le départ de Neymar aurait provoqué un séisme interne au FC Barcelone

Alors que les pistes du FC Barcelone et du Real Madrid semblent doucement s’éteindre, le PSG commence déjà à préparer sa saison… Avec Neymar dans les plans.

Neymar Jr quittera-t-il le Paris Saint-Germain d’ici au 2 septembre ? Si le Brésilien rêve toujours d’un retour dans sa maison du FC Barcelone ou, au pire, au Real Madrid, la réalité du marché pourrait le rattraper dans les prochains jours.

Gareth Bale reste et remet en cause le deal Neymar au Real Madrid

Concernant les Merengue, c’est surtout son agent Pini Zahavi qui travaille au corps Florentino Perez mais le récent résultat du Real sur la pelouse du Celta Vigo (3-1) plombe un peu les espoirs. A l’issue du match abouti de son joueur, Zinédine Zidane a reconnu que Gareth Bale allait rester au moins un an de plus : « Il est ici comme les autres et je suis content du match qu’il a fait. Notamment sur le plan défensif où, avec Vinicius, il a beaucoup travaillé ». Même si les discussions sont toujours ouvertes, la présence du Gallois douche un peu le rêve Neymar.

Le Barça voulait-il vraiment de Neymar ?

Du côté du Barça, le départ de Philippe Coutinho au Bayern Munich est un vrai frein puisqu’il s’agissait de la meilleure monnaie d’échange possible. « La perspective de voir Neymar revenir en Catalogne s’est éloignée. Vraiment. Et dans l’entourage du club de la capitale, on s’interrogeait ces dernières heures sur la volonté réelle du Barça dans ce dossier. Et si depuis le début, le FCB avait bluffé ? Et s’il n’avait jamais vraiment voulu mettre les moyens d’arriver à ses fins ? », écrit « L’Equipe » concernant les Blaugranas.

Paris travaille déjà à l’image de Neymar pour la saison à venir

Bien que Neymar, qui s’entraine toujours au Camp des Loges pour l’instant, demeure persuadé qu’il partira avant la fin de l’été et qu’il ne peut en être autrement, dans les bureaux on travaille à continuer l’aventure avec lui. Le PSG réfléchit même déjà au meilleur moyen de redorer l’image du joueur. Une image passablement écornée auprès des Ultras franciliens qui ne veulent plus de lui…

Arnaud Carond