par Stéphane Tan

PSG - Mercato : Benfica monte au créneau pour sa pépite Florentino Luis !

Le président du Benfica Lisbonne se serait rendu au Qatar au cours des dernières heures au sujet du jeune espoir Luis Felipe Vieira.

Le président du Benfica Lisbonne se serait rendu au Qatar au cours des dernières heures au sujet du jeune espoir Luis Felipe Vieira.

La rumeur est sortie il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien : le Paris Saint-Germain serait plus qu'intéressé par le milieu de terrain du SL Benfica, Florentino Luis. Ce matin, Record révélait que les discussions étaient plus avancées que prévu. Selon le quotidien portugais, le président des Aguias, Luis Felipe Vieira, se serait rendu au Qatar mardi dernier avec l'agent Jorge Mendes pour rencontrer le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Une information que le club lisboète a tenu à démentir par le biais d'un communiqué.

« Benfica tient à indiquer que l’information selon laquelle Luis Felipe Vieira a été au Qatar cette semaine est complètement fausse. C’est même faux d’affirmer que Luis Felipe Vieira a quitté le pays cette semaine. A l’heure où la fin du championnat arrive et que Benfica est en tête, ce « nouveau » Record et son « nouveau » directeur font tout pour générer de l’instabilité au sein du club », peut-on lire.

Le SL Benfica a rajouté qu'aucune négociation pour le jeune joueur de 19 ans n'avait été engagée. «Nous ne savons pas pour le compte de qui on invente un voyage pour négocier (le transfert) le jeune Florentino. Mais une chose est sûre : Benfica est aujourd’hui un club d’une taille et d’une organisation enviables, d’une santé financière impensable encore il y a quelques années et possède un projet basé sur la formation et le travail développés au Caixa Football Campus, un outil reconnu par le monde entier. Ce ne sont pas les fausses informations de Record qui détourneront Benfica du parcours et du succès pour lequel nous travaillons très sérieusement. Enfin, nous vous informons qu’aucune négociation n’a eu lieu car, à ce stade, toute l’attention est portée sur les différents objectifs sportifs à atteindre ». Pour rappel, Florentino Luis est lié au SL Benfica jusqu'en 2023 et possède une clause libératoire dans son contrat à hauteur de 60 M€.

S.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Par le biais d'un communiqué, le SL Benfica a démenti les rumeurs évoquant une négociation de transfert avec le PSG pour Florentino Luis.

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.