Nous suivre
Luis Campos, directeur sportif du PSG.
Mercato

PSG Mercato : Campos a déjà bien avancé sur une première recrue

Alors qu’il vient à peine de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, jusqu’en 2030, Luis Campos a déjà bien pavé la voie à un premier renfort au mercato estival.

Luis Campos au PSG, l’histoire se poursuit jusqu’en 2030. Le club de la capitale en a fait l’annonce hier en élargissant même son champ d’action. « Dans ses fonctions, Luis Campos continuera à superviser la stratégie sportive du Groupe QSI dans son ensemble – y compris le football masculin du Paris-Saint-Germain et le conseil auprès du SC Braga, est-il indiqué dans le communiqué. Il jouera également un rôle clé dans l’identification de nouvelles opportunités d’investissement dans le football multiclubs, les actifs sportifs internationaux et les talents de haut niveau. À ce titre, il poursuivra sa mission en matière de détection de talents, de recrutement et de tout sujet lié aux talents sportifs au sein du groupe. »

Pourquoi ça a traîné ?

Alors pourquoi les négociations entre Campos et le PSG ont-elles été si longues ? Selon L’Équipe, l’accord financier, avec une nette revalorisation salariale, a d’abord été difficile à trouver. D’autres considérations, plus personnelles, ont ensuite ralenti la décision finale. La force du duo Luis Enrique-Campos aura finalement été plus importante que les problèmes internes. Ils seront les premiers entraîneurs et patrons du sportif à tenir plus de deux ans ensemble au PSG. 

Un axial comme première recrue estivale ?

Campos va même entamer sa quatrième année à la tête du sportif. Un exploit quand on connaît l’exposition et l’exigence d’un tel poste à Paris. Pour entrer définitivement dans l’histoire du club, il leur faudra désormais remporter cette finale de Ligue des champions, le 31 mai, face à l’Inter Milan à Munich. En attendant, Campos avance sur le mercato estival du club depuis plusieurs semaines déjà, en étroite collaboration avec Luis Enrique et leur président. Toujours d’après le quotidien sportif, le dossier du défenseur central est, par exemple, déjà bien entamé.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !