PSG – Mercato : ce crack de Monaco qui aurait dû signer à Paris
Si Tiémoué Bakayoko (AS Monaco, 22 ans) aurait pu signer au PSG quand il était jeune, son père l’en a empêché.
Pur parisien et supporter du Paris Saint-Germain depuis l'enfance, Tiémoué Bakayoko (AS Monaco, 22 ans) n'a jamais porté les couleurs du club de la Capitale”¦ Et ce n'est pas la faute des recruteurs franciliens qui avaient bien décelé le talent du néo-international tricolore.
En effet, dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, son ancien éducateur à Montrouge Pierre-Yves Bodineau revient sur la génèse du départ de Bakayoko au Stade Rennais : « Les recruteurs du Paris Saint-Germain le voulaient absolument, mais le Camp des Loges était trop loin de chez lui. Je m'en occupais bien, aussi. Mais ils ne l'ont pas oublié : chaque année, ils revenaient à la charge. Mais, à Montrouge, tous les clubs le pistaient : Chelsea, Monaco, Rennes, Lyon, Auxerre”¦Lors de sa seconde saison passée à Montrouge (2007-2008), il s'est blessé, en octobre (fracture tibia-péroné). Rennes ne l'avait pas abandonné et il a fait son choix. On me dit que c'est le papa qui avait décidé mais, dans mes souvenirs, un de ses copains avait choisi Rennes et il souhaitait le suivre. Paul Le Guen (coach du PSG de janvier 2007 à juin 2009) le désirait absolument, pourtant. Mais son père avait validé le choix de Rennes, car il préférait le sortir du contexte parisien.»
Qui sait, peut-àªtre que l'occasion se représentera un jour ? Une chose est certaine : ce ne sera pas du tout le màªme tarif. Sous contrat jusqu'en 2019, le milieu de terrain monégasque est aujourd'hui estimé à 40 M€ par son club”¦
Arnaud Carond