PSG – Mercato : cette réponse d’Allegri qui confirme une arrivée prochaine à Paris

false

Sondé par les dirigeants de Tottenham pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri a refusé, préférant attendre juin pour retrouver un club. Par exemple le PSG ?

Depuis ce matin, José Mourinho est le nouvel entraîneur de Tottenham. Les dirigeants des Spurs n’ont pas choisi la facilité en se séparant de Mauricio Pochettino à trois jours du match contre Crystal Palace alors qu’ils avaient toute la trêve internationale pour le faire. Dans l’urgence, ils ont sondé deux coachs prestigieux libres de tout contrat, José Mourinho et Massimiliano Allegri.

Si c’est le Portugais qui a été retenu, c’est en partie parce que l’Italien a annoncé vouloir attendre la fin de la saison pour retrouver une équipe. Parce que cela lui permettra d’œuvrer au recrutement pour ne pas travailler avec des joueurs dont il ne veut pas mais aussi parce qu’il faut du temps pour s’imprégner de ses principes tactiques. Et ce n’est pas tout…

Pour la presse italienne, Allegri aurait fait le choix de repousser Tottenham parce qu’en juin, les portes du PSG s’ouvriraient à lui. Thomas Tuchel est certes sous contrat jusqu’en 2021 mais s’il échoue à nouveau en Champions League, il ne sera pas conservé. Très apprécié de Leonardo, Allegri aurait la quasi certitude d’être parisien dans le cas où la C1 se refuserait une fois de plus aux Qataris au printemps. Pour lui, mieux vaut cela qu’un second couteau de Premier League.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001