PSG – Mercato : comment al-Khelaïfi a fait payer à Neymar sa trahison

Déçu par Neymar, à qui il a déroulé le tapis rouge, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a décidé de ne lui faire aucun cadeau.

Il y a deux ans, Nasser al-Khelaïfi pensait avoir réalisé le coup du siècle en arrachant Neymar au FC Barcelone pour 222 M€. Il s’imaginait qu’avec l’attaquant brésilien, son PSG pourrait remporter la Champions League, objectif avoué de son propriétaire, le prince du Qatar.

Mais deux ans plus tard, le président parisien a dû se rendre à l’évidence : Neymar n’est venu que pour l’argent, il ne fait aucun effort pour s’intégrer au PSG et déteste la L1. Cerise sur le gâteau amer, le Brésilien a fait savoir qu’il voulait retourner à Barcelone, ennemi juré des Qataris. Cela en multipliant les provocations.

Du coup, en concertation avec l’émir, « NAK » a décidé de ne faire aucun cadeau, que ce soit à Neymar ou au Barça. Selon Le Parisien, il n’était prêt à laisser filer l’attaquant qu’à la seule condition qu’un club mettre 300 M€ sur la table. Ce qu’évidemment, personne ne voulait faire. Les dés étaient pipés mais le « Ney » ne le savait pas. Il a rêvé tout l’été de rentrer à Barcelone et déchante aujourd’hui. Les Qataris ont gagné…

R.N.