PSG – Mercato : comment Antero Henrique a roulé le Bayern avec Jerome Boateng

PSG - Mercato : Jérôme Boateng attend un signe de Thomas Tuchel

Le Bayern Munich n’a pas compris l’attitude du PSG dans le dossier Jerome Boateng. C’est juste que le défenseur allemand ne correspondait pas aux besoins mais que Paris ne pouvait le dire.

Alors que les dirigeants du Bayern Munich ne cessent de mettre des tacles à Antero Henrique pour son attitude envers Jerome Boateng cet été, L’Equipe a décidé de voler au secours du directeur sportif parisien en révélant ses intentions concernant le défenseur.

“Du côté du club de la capitale, la perspective d’attirer un champion du monde est tentante à condition que ce soit une véritable affaire. Parce que le PSG recherche bien un défenseur central, même si ce n’est pas une priorité, mais il pense surtout à un jeune. Henrique va donc d’abord écouter le clan Boateng. Mais les intermédiaires changent au fil des semaines. En interne le défenseur allemand ne fait pas l’unanimité. Enfin, les exigences du Bayern paraissent bien trop élevées : 45 M€”

“Comme s’il voulait ménager les susceptibilités des uns et des autres, Henrique va formuler une offre, une seule, 20 M€ plus des bonus, en sachant qu’elle sera rejetée. Et elle l’a été. Boateng ne constituant pas une affaire exceptionnelle, Paris a laissé tomber, sans pour autant l’avouer aux dirigeants bavarois. Ils avaient besoin de négocier avec eux le transfert de l’Espagnol Juan Bernat…”

R.N.