par julien.demets

PSG - Mercato : comment le Qatar a calmé le Bayern sur le fair-play financier

Moins offensif que prévu face au PSG sur le dossier du fair-play financier, le Bayern la mettrait en veilleuse suite à un partenariat signé avec le Qatar.

Depuis l'arrivée d'investisseurs qataris au PSG en 2011, les dirigeants du Bayern Munich ne ratent jamais l'occasion de donner des leçons de gestion à leurs homologues tricolores. On pouvait donc s'attendre à retrouver le club bavarois en tête de la fronde anti-PSG qui s'est formée cet été parmi les grands clubs européens après les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé dans la capitale.

Ce n'est pas le cas selon L'Équipe, qui fait plutôt du FC Barcelone, du Real Madrid et de la Juventus (voire de Manchester United) les meneurs de ce mouvement. Le Bayern se montrerait plus discret, notamment depuis la signature d'un contrat de sponsoring liant le club de Karl-Heinz Rummenigge à... l'aéroport de Doha. Plus difficile en effet de critiquer dans ces conditions...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moins offensif que prévu face au PSG sur le dossier du fair-play financier, le Bayern la mettrait en veilleuse suite à un partenariat signé avec le Qatar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.