par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Dani Alves tente un coup de poker qui agace Doha

Si le PSG souhaite le prolonger, Dani Alves (36 ans) tarde à répondre aux offres de son club.

Le calcul du Brésilien agace en interne.

En fin de contrat au 30 juin, Dani Alves (36 ans) fait partie des joueurs que la direction du Paris Saint-Germain espère voir rempiler... Et pas seulement parce qu'il figure dans la garde rapprochée de Neymar. Par son palmarès et son leadership, le Brésilien est un lieutenant écouté de Thomas Tuchel et l'Allemand aimerait bien le conserver encore au moins un an.

Sauf que, si l'on en croit UOL Esporte, Daniel Alves n'est pas franchement pressé de céder aux avances parisiennes. Disposant de « pas mal d'options » selon ses propres dires, l'ancien Barcelonais ne se ferme aucune porte. Bien au contraire : « Si on continue, je donnerais le meilleur. Sinon, je donnerais mon meilleur ailleurs, en étant reconnaissant », glissait-il le week-end dernier à ESPN.

Selon UOL, Dani Alves commence à irriter les dirigeants du PSG par sa volonté de jouer la montre dans l'attente d'une proposition émanant de Premier League ou d'une meilleure offre parisienne. Il faut dire qu'avec le départ annoncé de son principal rival Thomas Meunier, Alves s'estime en position de force pour imposer ses conditions (deux ans de contrat).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le PSG souhaite le prolonger, Dani Alves (36 ans) tarde à répondre aux offres de son club. Le calcul du Brésilien agace en interne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.