PSG – Mercato : des tensions entre Tuchel et Leonardo à cause d’Icardi ?

true

L’entraîneur allemand aurait voulu que son directeur sportif recrute Pierre-Emerick Aubameyang plutôt que de lever l’option d’achat de Mauro Icardi.

Depuis dimanche, Mauro Icardi est officiellement parisien. L’attaquant argentin a été recruté pour une cinquantaine de millions d’euros à l’Inter Milan, plus quelques bonus. Une conclusion heureuse d’un feuilleton qui a trop duré, même s’il n’est pas encore dit que le joueur évoluera à Paris en 2020/21, l’idée d’un échange avec plusieurs joueurs de la Juventus étant dans les tuyaux.

Quoi qu’il en soit, selon TMW, la levée de l’option d’achat du joueur a contrarié Thomas Tuchel. En effet, l’entraîneur du PSG n’est pas un grand fan d’Icardi, qu’il a d’ailleurs fini par reléguer sur le banc avant la coupure liée au coronavirus. Son manque d’implication dans le jeu le chagrine.

D’après The Daily Telegraph, quitte à recruter un attaquant, Tuchel aurait préféré que Leonardo concentre ses efforts sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’Allemand a connu le Gabonais lors de leur passage commun au Borussia Dortmund. Il estime que sa vitesse aurait mieux collé avec le jeu parisien. Ce n’est pas la première fois que le technicien et son directeur sportif ne sont pas sur la même longueur d’onde. C’est d’ailleurs ce qui explique pourquoi ce dernier aimerait faire Massimiliano Allegri…