par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Dybala, Icardi... Le grand bluff de l'après-Neymar a déjà démarré !

En quête d'un grand nom offensif pour faire oublier Neymar, le PSG veut Paulo Dybala (Juventus).

.. à moins que Mauro Icardi (Inter Milan) ne perturbe la donne.

Dans l'attente de se débarrasser de Neymar Jr et de trouver un terrain d'entente avec le FC Barcelone et le Real Madrid, le PSG étudie ses options de marché. On le sait : Paulo Dybala est la priorité de Leonardo, le directeur sportif travaillant au corps la Joya depuis de nombreuses semaines.

La Juve, une com' de circonstance pour Dybala

Double buteur lors du traditionnel match de pré-saison entre la Juve et son équipe réserve (3-1), Dybala quittera-t-il vraiment la Juventus de Turin, lui dont les départs à Manchester United et à Tottenham ont finalement capoté ? Alors qu'en privé, les dirigeants piémontais font tout pour le pousser vers la sortie, en public le message est différent.

Questionné mercredi sur la situation du joueur, Fabio Paratici (coordinateur technique de la Juve) a réaffirmé sa confiance en Dybala : « Dybala est un grand joueur de la Juventus, c'est notre n°10. Il y a des intérêts, des discussions, pour Dybala comme pour d'autres joueurs. On en parle ensemble. Tout le monde doit être d'accord. Il n'y a pas de joueur plus proche ou plus éloigné ». Un discours de circonstance pour garder la cote de l'Argentin élevée en attendant que se matérialise l'offre du PSG ?

Manège à trois pour Mauro Icardi (Inter Milan)

Toujours est-il que le grand bluff englobe aujourd'hui le dossier Mauro Icardi, joueur dont l'Inter Milan souhaite se séparer et aussi annoncé du côté de la Juventus. Selon "TMW", l'Argentin serait aujourd'hui prêt à écouter une offre du … PSG. Chose encore impensable il y a quelques semaines. "SPORT" va même plus loin en annonçant que Leonardo étudierait aujourd'hui la faisabilité du dossier et pourrait formuler une offre de 60 M€, proche des 80 M€ réclamés par les Nerazzurri pour leur attaquant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un grand nom offensif pour faire oublier Neymar, le PSG veut Paulo Dybala (Juventus).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.