PSG – Mercato : Edinson Cavani poussé au départ par son sélectionneur ?

true

Dans une situation difficile au PSG, Edinson Cavani est poussé à un départ en janvier. Son sélectionneur le presse en prévision de la Copa America.

A douze jours de la fin du Mercato d’hiver, le dossier Edinson Cavani (32 ans) est loin d’être totalement refermé au PSG. Si Leonardo a fermé la porte d’un départ et joint les actes aux paroles en repoussant deux offensives de l’Atletico Madrid, le Matador – en fin de contrat au 30 juin – n’est pas résigné à l’idée de plier bagage.

Cavani poussé au départ… par Oscar Tabares

Bien qu’il dispose d’un profond respect pour un club où il a marqué l’histoire (et 198 buts) et qu’il n’ira sans doute pas au clash pour partir, « Edi » Cavani pourrait bien toquer à la porte de ses dirigeants pour réclamer un départ d’ici à la fin du mois de janvier.

Il faut dire que la motivation de Cavani est renforcée par des échéances personnelles importantes. Du 12 juin au 12 juillet prochain, l’Uruguay va disputer la Copa America. Une échéance importante aux yeux de l’attaquant du PSG qui entend arriver en forme. Face à sa situation compliquée en club, Cavani a notamment demandé conseil à son sélectionneur Oscar Tabares. Selon « Soccer Link », le technicien se serait positionné en faveur d’un départ de Paris dès janvier…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008