PSG – Mercato : Fluminense viserait deux cadres de Paris !

Thiago Silva, le capitaine du PSG, et Gianluigi Buffon, qui va quitter le club de la capitale, sont tous les deux sur les tablettes de Fluminense, le club de Rio.

Il est acquis que Gianluigi Buffon va quitter le PSG. Le FC Barcelone, qui devrait perdre le Hollandais Jasper Cillessen, aimerait faire de l’Italien la doublure de Marc-André Ter Stegen. Mais l’ancien portier de la Juve serait également dans le viseur de Brescia, promu en Serie A, de Parme, du Genoa, de l’Atalanta et des Turcs de Fenerbahce. Buffon aurait également des contacts en Chine et au Brésil.

Le nom du club brésilien qui le sollicite est connu. Il s’agit de Fluminense. C’est Mario Bittencourt, candidat à la présidence du club de Rio, qui a indiqué à TV Bandeirantes, qu’il souhaitait enrôler Buffon, mais aussi Thiago Silva. A 34 ans, le défenseur entre dans la dernière année de son contrat à Paris. L’ancien lyonnais Fred (36 ans), resté très populaire à Fluminense, est lui aussi pisté.

A la lutte avec Ricardo Tenorio pour accéder au poste de président du Flu, Bittencourt a eu ces propos : « Pour le développement du club, nous voulons ramener des idoles capables de stimuler les supporters. Nous nous intéressons à Fred et Thiago Silva, deux de nos glorieux anciens, par exemple. Nous ferons tous les efforts pour les ramener ici ».


Laurent HESS