PSG – Mercato : Gianluigi Buffon a-t-il encore un avenir à Paris ?

PSG : Buffon se fait traiter de bouffon par un consultant !

Le gardien italien du PSG, Gianluigi Buffon, qui a une année optionnelle dans son contrat, sera-t-il encore au club la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr.

L’image risque de longtemps hanter supporters, joueurs et dirigeants du PSG. Celles d’un gardien prestigieux, aux abonnés absents pourtant, un soir de 8e de finale retour de Ligue des Champions. Gianluigi Buffon, soumis à l’alternance depuis des mois avec Alphonse Aréola, était le coupable désigné du fiasco européen face à Manchester United avec, notamment, un ballon relâché dans les pieds de Lukaku pour le second but mancunien.

Depuis, le gardien italien, à qui personne n’enlèvera son statut d’icône, a poursuivi sa saison et ses matches. Ne donnant pas aux observateurs un quelconque indice sur la suite de sa carrière. Car à 41 ans, Buffon, qui a bel et bien une saison de plus en option dans son contrat, n’est sûr de rien. Et si l’on en croit Le Parisien, son cas n’inciterait pas les dirigeants à lui renouveler leur confiance.

Extrait de l’article qui lui est consacré dans le quotidien régional : « Si son apport au sein du vestiaire est indéniable, si la règle de l’alternance avec Alphonse Areola établie par Tuchel restera en vigueur jusqu’à la fin de la saison, Buffon et son niveau actuel interpellent les dirigeants parisiens. Au point d’obérer son futur dans la capitale ? Pas sûr. Les deux parties conservent la possibilité d’activer prochainement l’année optionnelle prévue dans le contrat de l’ancien de la Juventus. »

Ancien entraîneur des gardiens du PSG, Gilles Bourges donne son point de vue sur le dossier. Toujours dans Le Parisien. « Alphonse doit devenir le véritable numéro 1. La bonne entente dans le cadre de l’alternance ça ne dure qu’un temps, comme on l’a vu avec Ter Stegen et Bravo au Barça. Mais il faut que Buffon accepte d’endosser ce rôle-là. »

L.T.