PSG – Mercato : Guerreiro écarté par Dortmund

false
PSG - Mercato : Raphaël Guerreiro à Paris, c'est bidon !

Pisté par le PSG, Raphaël Guerreiro ne fait pas partie du groupe du Borussia Dortmund, en déplacement ce soir à Cologne. Un signe que l’ancien Merlu est sur le départ ?

Les choses se tendent pour Raphaël Guerreiro à Dortmund. Dans le viseur du PSG, le latéral portugais a été écarté par le club allemand, qui lui reproche de refuser de prolonger son contrat, lequel prend fin en juin prochain. Le joueur ne fait pas partie du groupe du Borussia qui se déplace sur la pelouse de Cologne, ce soir (20h30). D’après Bild, le Portugais a appris qu’il n’était pas convoqué ce matin.

Arrivé à Dortmund à l’été 2016, Guerreiro refuse de s’engager sur du long terme avec le BvB, et celui-ci demande 25 M€ pour son transfert. « Nous voudrions le prolonger, nous essayons depuis des mois, mais le joueur doit aussi jouer, expliquait Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia, en début de semaine. Nous devons aussi penser économiquement, nous ne pouvons pas le laisser partir librement et notre objectif est très clair : nous voulons qu’il joue pour BVB cette saison, mais nous voulons aussi qu’il renouvelle son contrat. Il fait une bonne carrière ici. Nous avons fait de notre mieux, nous lui avons fait une bonne offre. Nous serions heureux s’il acceptait à court terme. Nous serions plus forts avec lui que sans lui ».

Mais c’est bien sans lui que l’équipe de Lucien Favre tentera de ramener un résultat de Cologne, ce soir.

Laurent HESS